in

Cet ex ingénieur de la Nasa a fabriqué une mitrailleuse à boules de neige

Crédits : Capture vidéo

Encore quelques semaines d’hiver devant nous et la perspective des dernières batailles de boules de neige. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez faire comme Mark Rober, construire une véritable mitrailleuse à boules de neige.

Après avoir passé neuf ans en tant qu’ingénieur à l’Agence Spatiale Américaine (Nasa), Mark Rober partage ses compétences et talents sur sa chaîne Youtube, sur laquelle il poste des vidéos de ses inventions délirantes pour rendre la science plus attirante. La dernière en date ? Une puissante mitrailleuse à boules de neige.

Pour parvenir à bricoler vous-même cet engin improvisé, vous aurez besoin d’une souffleuse à feuilles assez puissante, de tuyaux de PVC, de quelques colliers de serrage en métal et d’un peu de scotch. Les étapes de la fabrication sont expliquées dans la vidéo (ci-dessous) par Mark Rober, qui a également pris la peine de construire un chargeur capable de contenir 15 boules de neige.

Vous trouverez sur ce lien le mode d’emploi complet pour fabriquer votre propre mitrailleuse à boules de neige, de quoi rendre vos batailles en famille ou entre amis un peu plus épiques.

Source : digitaltrends

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi