in

Ces fermiers bretons retrouvent le morceau d’une fusée SpaceX à quelques mètres de leur jardin !

Crédits : Ferme de Quéménès - Île d'Iroise / Twitter

Un couple de fermiers vivant en Bretagne a découvert ce qui serait vraisemblablement un morceau de fusée fabriquée par la société SpaceX d’Elon Musk. Il s’agit tout de même d’une coupole de plus de deux mètres de diamètre !

Que diriez-vous de vous lever un matin et de découvrir un morceau de fusée près de chez vous ? C’est exactement ce qui est arrivé à un couple de fermiers bretons vivant sur l’île de Quéménès, en mer d’Iroise (Finistère). Ce couple faisant partie des quatre uniques habitants de l’île est tombé nez à nez avec une coupole de 2,5 mètres de diamètre (pour 1,3m de hauteur) échouée en bord de mer et visiblement usée par les flots.

Amélie Goosens et son compagnon, Étienne Menguy, ont posté des photos sur Twitter le 13 avril 2018 (voir ci-après) montrant ladite coupole flanquée de l’inscription « Space X ». « On a d’abord pensé à un bateau de course », a indiqué le couple qui a également tenté d’interpeller directement Elon Musk en déclarant : « Regardez ce que nous avons trouvé de chez @SpaceX sur l’île de Quéménès, où nous vivons en Bretagne (France) ! Qu’est-ce que c’est ? »

Alors que la coupole a été ramenée en tracteur jusqu’à la ferme, les observateurs, dont l’astronome Jonathan McDowell, pensent qu’il pourrait s’agir du nez de la capsule Dragon, un vaisseau-cargo développé pour la NASA afin de ravitailler la Station Spatiale Internationale (ISS). En effet, lorsque l’appareil quitte l’atmosphère de la Terre, celui-ci perd son nez qui retombe ensuite dans l’océan. L’objet aurait alors dérivé lentement jusqu’à l’île de Quéménès, au gré des vagues.

Décidément, la société SpaceX fait vivement parler d’elle et est omniprésente dans les médias. Ce 17 avril 2018, SpaceX a lancé TESS, le plus gros télescope spatial de son histoire et nouveau chasseur d’exoplanètes de la NASA.

Sources : RTLLe Point