in ,

Ces chaussures high-tech vous offrent un spectacle de lumière quand vous dansez

Crédits : Capture vidéo

L’entreprise japonaise No New Folk Studio nous présente Orphe, des chaussures intelligentes aux semelles qui s’illuminent lorsque vous bougez sur la musique.

Orphe est le résultat d’une collaboration originale entre des cordonniers et des ingénieurs. Equipées de capteurs de mouvement, de plus de 100 couleurs de LEDs et d’un microprocesseur, ces chaussures à batterie font de votre chorégraphie un réel jeu de lumière. Mais en plus de réagir aux mouvements, ces chaussures intelligentes réagissent aussi à la musique.

Noires ou blanches, elles peuvent être personnalisées : chaque utilisateur peut porter les couleurs qu’il souhaite, en rajouter et en supprimer. Les utilisateurs peuvent contrôler les couleurs que produisent les chaussures en temps réel grâce à des applications pour smartphones, pour l’instant seulement iOS, ou un ordinateur grâce à une connexion Bluetooth.

Avec un objectif de 30 000 dollars, No New Folk Studio a à ce jour récolté 45 519 dollars. Vous pouvez déjà commander votre paire de chaussures sur la page Indiegogo pour un prix de 270 dollars au minimum, mais qui peut aller jusqu’à 2 000 dollars si vous souhaitez une paire au design unique fait sur mesure. Que vous soyez fan de danse ou de lightpainting, Orphe vous offre de nouvelles possibilités artistiques.

https://vimeo.com/121975780

Sources : Creapills, Indiegogo, Mademoizelle, Stuffi, Le Journal du Geek.