in

CES 2020 : LG présentera un potager d’intérieur connecté

Crédits : LG

Le fabricant coréen d’appareils ménagers LG a conçu un potager d’intérieur plutôt imposant. Selon la marque, il est question d’un élément entièrement connecté, capable de gérer automatiquement tous les paramètres de la culture. L’appareil se veut également simple d’utilisation afin que l’utilisateur y consacre le moins de temps possible.

LG pense même aux novices

La prochaine édition du Consumer Electronics Show (CES) se déroulera du 7 au 10 janvier à Las Vegas. Comme chaque année, de nombreuses innovations technologiques seront présentes. Il y a peu, nous évoquions le volant du futur pensé par le constructeur automobile japonais Honda. Désormais, il est question d’un potager d’intérieur assez original fabriqué par le coréen LG, comme l’explique un communiqué de la marque publié le 26 décembre 2019.

Selon LG, même les novices en jardinage pourront utiliser ce cultivateur connecté de la taille d’un gros réfrigérateur. Il s’agit également de permettre aux consommateurs de savoir d’où provient réellement une partie de leur nourriture. Évidemment, nous avons ici une solution pensée pour les personnes vivant en ville et prises par le temps dans leur quotidien.

potager interieur LG 2
Le potager intérieur pensé par LG est très imposant !
Crédits : LG

Un potager automatisé

Le fabriquant a évoqué des modules flexibles reproduisant les conditions optimales de culture. Cela va de la gestion de l’eau (irrigation à mèche) à celle de l’air (circulation forcée) en passant par celle de la lumière (LED). L’utilisateur pourra se procurer des paquets de semences tout-en-un que l’appareil gérera automatiquement.

À savoir que le cultivateur pourra accueillir pas moins de 24 paquets de semences. De plus, une vingtaine de variétés de plantes seront disponibles, principalement des salades et des herbes aromatiques. Une application pour smartphone sera également disponible. Cette dernière aura pour but d’aider les utilisateurs à gérer et surveiller leurs plantes. Par ailleurs, l’application donnera des conseils utiles à chaque étape du processus afin de garantir une récolte réussie à coup sûr.

Pour l’heure, LG n’a donné aucune information concernant le prix et la date de lancement de ce nouveau potager d’intérieur. Toutefois, le fabricant a indiqué qu’il s’agissait là d’une édition limitée à 24 exemplaires. En cas de succès, la marque pourrait toutefois lancer la production d’une nouvelle série. Nul doute que LG en dira davantage lors du CES 2020.

Articles liés :

Farmbots, ces petits robots intelligents qui gèrent le potager à notre place

Un jardin participatif va pousser sous le métro de Paris !

ArchiBlox, la maison préfabriquée qui produit plus d’énergie qu’elle en consomme