in

CES 2019 : un service de livraison autonome composé de robots-chiens !

Crédits : Continental

L’équipementier automobile allemand Continental a récemment présenté un surprenant concept de service de livraison, dont les qualités seraient assez nombreuses. En effet, il est question de robots-chiens livreurs transportés dans des véhicules autonomes.

Un concept qui ne laisse pas indifférent

La marque est à l’origine du Continental Urban Mobility Experience (CUBE), un concept de voiture autonome – déjà connu depuis 2017 – prenant la forme d’une sorte de mini-van transportant des passagers. Lors du CES 2019 a été présenté un projet spécialement étudié pour le service de livraison, dans lequel le CUBE se trouverait couplé à un groupe de robots à quatre pattes.

«Avec l’aide de la livraison via des robots, Continental entretient une vision de la mobilité sans faille, qui peut s’étendre jusqu’à votre porte», a déclaré Ralph Lauxmann, directeur système et technologie pour la marque dans un communiqué publié le 8 janvier 2019.

Dans le cadre du projet, le véhicule n’irait donc pas sans les robots-chiens, et le responsable n’a pas hésité à parler de synergie. En effet, les véhicules autonomes et les robots de livraison pourraient bel et bien constituer une équipe de transport efficace. Par ailleurs, les deux produits pourraient évoluer ensemble et donner vie à de nombreux concepts étonnants, comme celui présenté lors du CES 2019.

Crédits : Continental

Un projet encore un peu flou

Continental n’a finalement pas livré énormément de détails précis concernant son projet. En revanche, il est question d’améliorer les notions de disponibilité, d’efficacité et de sécurité en ce qui concerne la livraison de colis, mais aussi de produits alimentaires (par exemple des pizzas), comme Uber Eats avec son projet incluant des drones. À également été évoquée une application du concept spécialement hors des heures de pointe dans les zones densément peuplées. En revanche, aucune précision sur l’avancée du développement du projet ou date de lancement n’a fuité.

Pour la partie technique, la marque a évoqué sans plus de détails des technologies proposant des solutions évolutives, entre autres des capteurs. Il s’agirait d’équipements notamment optimisés pour la localisation, la perception et la modélisation de l’environnement, la prise de décision ou encore l’analyse des situations.

Voici la vidéo officielle de présentation du véhicule Continental Urban moBility Experience (CUBE), évidemment sans la flopée de robot-chiens :

Sources : TechCrunchSiècle Digital

Articles liés :

Cette voiture autonome équipée d’un bras robotisée vous livre vos colis à domicile

Des “métros automatisés” pour livrer des colis à votre domicile !

Voici Nuro, la camionnette de livraison qui vous livre de façon autonome