in ,

CES 2019 : cette société présente ses “toilettes immersives” !

Crédits : Kohler

Une société experte en plomberie a récemment présenté un concept très particulier. Il est question de toilettes intelligentes immersives intégrant le célèbre assistant personnel Alexa. Le but est ici de rendre le moment passé aux toilettes plus agréable et source de bien-être.

Un concept tout à fait sérieux

Malgré ses presque 150 ans d’existence, la société américaine Kohler, spécialisée dans les produits de plomberie, n’hésite pas à penser au futur… des toilettes ! À l’occasion du CES 2019, cette entreprise a présenté son concept de toilettes intelligentes, comme l’indique un communiqué publié le 4 janvier 2019.

Ce concept baptisé Numi 2.0 Intelligent Toilet est équipé de l’assistant personnel Alexa d’Amazon, par ailleurs de plus en plus présent dans le monde des objets connectés. Kohler a indiqué vouloir offrir une expérience « complètement immersive » aux utilisateurs et devrait compléter le panel des nombreux dispositifs composant une maison intelligente.

« La technologie connectée est un moteur d’innovation dans la catégorie des maisons intelligentes, mais la connectivité ne suffit pas. Nous croyons qu’il est important de concevoir, d’intégrer de manière transparente les technologies adéquates afin que nos clients puissent personnaliser leurs expériences de salle de bains de manière à ce qu’elles leur conviennent parfaitement »,
 a déclaré le PDG David Kohler.

Un projet massivement plébiscité

Les retombées médiatiques sont nombreuses et le concept suscite la curiosité aux quatre coins du monde. Et pour cause, il sera possible d’interagir avec Alexa afin de régler la température du siège des toilettes, et cela n’est qu’un exemple !

En effet, le concept Numi 2.0 Intelligent Toilet fait partie d’un ensemble, le Veil Lighted Bathroom Collection (voir photo ci-après) composé des toilettes intelligentes, d’une baignoire sur pied, d’un miroir éclairé et d’un vanity. Le tout constitue un système interconnecté capable entre autres de fournir un éclairage synchronisé automatisé imitant la Nature, et ce afin de créer diverses ambiances destinées à améliorer le bien-être.

Crédits : Kohler

Il faut savoir que lors du CES 2018, la baignoire et le miroir avaient déjà été présentés. Côté prix, cet ensemble coûtera la bagatelle de 7000 euros pour la version basique, et 9000 euros pour la version noire !

Sources : Digital TrendsThe VergePresse Citron

Articles liés :

Des toilettes éclairées à l’urine sont testées en Angleterre

Grâce à cette lumière tueuse de bactéries, il sera possible d’assainir vos toilettes

Une application de géolocalisation des toilettes publiques (ça peut être utile !)