in

Pour ses cent ans, Rolls-Royce dévoile un concept-car futuriste

Crédits : denvit / Pixabay

Ce jeudi 16 juin 2016, à Londres en Angleterre, Rolls Royce a dévoilé à l’occasion de son centième anniversaire, la 103EX, ou sa vision de l’automobile du futur qui se veut design, personnalisable, autonome, spacieuse et bien entendu luxueuse.

Mythique, la marque Rolls Royce, aujourd’hui propriété de BMW, fêtait cette semaine son centième anniversaire dans la capitale anglaise. À cette occasion, elle a voulu montrer que Rolls Royce, ce n’est pas que de l’histoire, de la tradition et de la légende, mais également un regard tourné vers l’avenir, puisque la marque a dévoilé un concept-car qui a marqué les esprits, la 103 EX.

Chaque Rolls-Royce sera une œuvre d’art unique“, a déclaré l’industriel qui s’attend à ce que les clients puissent tout personnaliser, pour une voiture “aussi unique que votre empreinte digitale“. Côté design, la marque reste fidèle aux fondamentaux, le designer Giles Taylor ayant conservé le patron de la Phantom, tout en apportant des touches futuristes pour donner des allures de Batmobile à la 103EX.

À l’intérieur de cette voiture électrique, plus de volant, puisque la 103EX se veut totalement autonome, mais un grand écran pour pouvoir regarder des films ou accéder à des informations depuis les sièges arrières, les seuls qui sont conservés pour pouvoir étendre ses jambes. Les utilisateurs seront également accueillis par une intelligence artificielle baptisée Eleanor. “Elle a une voix. Son éclat vital vit à travers le tissu-même de votre véhicule. En vous conduisant, en vous guidant, en vous faisant découvrir le monde autour de vous, Elanonor complémente de façon intuitive votre personnalité, devenant un véritable compagnon” a déclaré Rolls Royce.

Au niveau des caractéristiques physiques, la 103Ex sera longue de 5,90 mètres, et ses roues seront recouvertes en partie par la carrosserie. Une seule porte permettra aux utilisateurs de pénétrer à l’intérieur de ce véritable salon roulant.

Découvrez également ce concept-car à travers cette vidéo à 360° (ci-dessous), dans laquelle il est donc possible de se balader pour découvrir la voiture sous différentes coutures.

Source : automobile