in

Une célèbre marque de whisky crée le premier verre anti-gravité !

Crédits : Capture vidéo

La célèbre marque de whisky écossais a mis au point un verre permettant de boire en apesanteur. Cet objet destiné aux futurs touristes spatiaux a pour but d’offrir une expérience très spéciale.

Cet été, la plus importante firme japonaise spécialisée dans les boissons alcoolisées, Suntory, a envoyé à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) six échantillons de boissons alcoolisées dont un whisky single malt de 21 ans d’âge et un autre « tout frais » venant d’être distillé. Le but ? Comprendre le vieillissement du whisky dans l’espace.

La marque Ballantine’ s a quant à elle créé un verre à whisky anti-gravité avec la collaboration de l’agence anglaise Havas Work Club. D’une élégance remarquable, ce verre aurait été conçu en partie à l’aide de l’impression 3D. Le fond du verre est composé d’un fond en acier inoxydable plaqué or muni d’une bague en forme de spirale sur laquelle est fixé un réservoir destiné à contenir le whisky. Le long du récipient, un genre de canal mène vers une embouchure, permettant la dégustation du breuvage par le consommateur.

« Le whisky est remonté le long du canal jusqu’à l’embouchure et il s’est déversé », selon des scientifiques d’un laboratoire de Brême, en Allemagne.

Équipe d’une « drop tower » (tour de chute) mesurant 146,3 m de haut, ce laboratoire a testé le verre contenant du whisky. Le verre, lâché du haut de la tour, a fait une chute vertigineuse qui lui a permis d’atteindre le niveau de gravité zéro durant quatre petites secondes. Conclusion : le verre en question peut être utilisé avec n’importe quel liquide !

Sources : Creapills20 MinutesDirect Matin