in

Ce wakeboard électrique va révolutionner les sports de glisse

Cette jeune start-up suédoise du nom de Radinn AB (Radical Innovation) s’apprête à commercialiser l’année prochaine un tout nouveau système de wakeboard qui compte bien révolutionner la plupart des sports de glisse.

En 2012, la société suédoise a imaginé un wakeboard électrique autonome. Philip Werner est le fondateur de cette société suédoise et le wakeboard électrique est sa première invention. Radinn AB est basée à Lund dans le Parc de Science d’Ideon et bénéficie de l’aide d’étudiants pour mener à bien ce projet, car Philip Werner a débuté ce projet quand il était à l’université de Lund, la société a été fondée en 2013, soit 1 an après le début du prototype.

L’utilisation réalisée lors des tests permet aux concepteurs de ce wakeboard de situer sa pratique entre le ski nautique, le snowboard et le surf. Radinn AB annonce que son wakeboard sera silencieux, mais surtout sans fil, il devrait être commandé à distance par une télécommande. Une simple pression sur un bouton permettrait de prendre de la vitesse quel que soit le plan d’eau. Cependant pour le plus grand plaisir des amateurs de sports de glisse, des wakeboarders professionnels ont indiqué que les sensations ont été très bien travaillées et que l’on se croirait sur un wakeboard surfant sur les vagues, tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Une autonomie affichée à 30 minutes

Comme annoncé précédemment le wakeboard de Radinn AB devrait arriver sur le marché en 2015, le premier prototype totalement fonctionnel a lui été lancé en mai 2014. Afin de booster les ventes, la start-up suédoise affiche une fabrication totalement « Made in Sweden ». Petite anecdote pour nos chers lecteurs français, le dernier lieu de test n’était autre que la France, plus exactement les Gorges du Verdon situées dans les Alpes françaises.

Source et illustration : https://www.radinn.com/