in

Ce stylo numérise instantanément tout ce qu’il écrit sur papier

Crédits : Capture vidéo

Toujours plus nombreux, les objets intelligents envahissent le marché pour une expérience toujours un peu plus riche. Mais parmi eux, le stylo intelligent bat des records en existant sous toutes les formes. Après le stylo qui corrige automatiquement les fautes d’orthographe ou encore celui qui permet de dessiner directement en 3D, voici le Neo Smartpen N2, le stylo qui convertit instantanément en numérique tout ce que l’on écrit sur papier.

Dans les métiers d’écriture, nombreux sont ceux qui regrettent encore le papier, la plume pour s’exprimer et laisser par la même occasion l’inspiration monter progressivement. Le mythe du papier qui se remplit petit à petit manque à ceux qui voient en la technologie numérique un vulgaire moyen d’écriture dénué de tout charme. C’est là que la société Neolab intervient après avoir développé un stylo qui permet de convertir en numérique tout ce que l’on écrit sur papier, de manière instantanée.

Ce stylo, c’est le Neo Smartpen N2. Compatible avec une application disponible sur Android, iOS et Windows Phone, il retransmet directement l’encre posée sur le papier sur un écran de smartphone, de tablette ou d’ordinateur. Une utilisation des plus simples puisque rien ne change dans son utilisation, il n’y a qu’à écrire, le stylo s’occupe du reste en enregistrant tout ce que l’on écrit, une sauvegarde automatique qui va jusqu’à 1000 pages.

Côté design et expérience utilisateur, le Neo Smartpen N2 marque un grand point. En effet, contrairement aux autres stylos intelligents qui fleurissent sur le marché, souvent trop épais et gênants dans leur utilisation, celui-ci se veut très fin et élégant, quasiment aussi fin qu’un stylo de type Bic.

Une campagne de crowdfunding à succès

Pas encore disponible sur le marché, il semblerait qu’il ne tarde pas à y entrer. Le Neo Smartpen N2 fait l’objet d’une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Kickstarter, une campagne à succès puisque l’objectif de 20 000$ a largement été atteint avec plus de 193 000$ récoltés à l’heure actuelle. Son prix devrait s’approcher des 99$, soit environ 78€.

Sources : Kickstarter, neosmartpen