in

Ce milliardaire cherche une femme pour l’accompagner vers la Lune

Crédits : capture d'écran Twitter

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa cherche actuellement une partenaire pour l’accompagner sur le premier vol privé vers la Lune, en 2023.

Elon Musk avait détaillé la nouvelle en septembre 2018 : le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain, s’envolera pour la Lune à bord d’une fusée Starship de SpaceX en 2023. Si l’on ne connaît pas le montant de la transaction, nous savons en revanche que le voyage est déjà payé. Mais depuis cette annonce, il s’en est passé des choses.

En mai dernier, à New York (États-Unis), le Japonais s’est en effet séparé de quelques-unes des pièces de sa collection d’art contemporain lors d’une vente aux enchères. Parmi ces oeuvres figuraient un Edward Ruscha, estimé à 2 à 3 millions de dollars, et un Andy Warhol valorisé entre 1, 5 et 2 millions de dollars. Pour justifier ces transactions, le milliardaire s’était dit “fauché”. S’il est vrai que l’homme dépense beaucoup, sa fortune reste malgré tout aujourd’hui estimée à deux milliards de dollars.

Ceci mis de côté, Yusaku Maezawa a également essuyé une peine de coeur, se séparant de l’actrice Ayame Goriki, âgée de 27 ans. Mais après quelques semaines difficiles, le Japonais semble aujourd’hui prêt à retrouver l’amour. Et, comme d’habitude, celui qui adore bousculer les codes ne va pas s’y prendre comme tout le monde.

Le Bachelor de l’espace

L’entrepreneur a en effet lancé ce dimanche un concours pour l’aider à trouver sa nouvelle petite amie. « Alors que les sentiments de solitude et de vide commencent à monter lentement en moi, il y a une chose à laquelle je pense : continuer à aimer une femme », a-t-il écrit sur le site d’inscription.

Un point important à souligner : l’élue de son coeur aura l’occasion de l’accompagner… vers la Lune ! Pour participer au concours, les candidates doivent remplir quelques conditions : être âgées d’au moins 20 ans, avoir une personnalité brillante, être intéressées par le fait d’aller dans l’espace et avoir la volonté de se préparer à ce voyage.

Pour les intéressées, la phase des candidatures sera clôturée le 17 janvier. Plusieurs étapes de sélection seront ensuite mises en place jusqu’à la fin du mois de mars. Alors nous saurons qui aura la chance (ou pas) d’accompagner le milliardaire autour de la Lune.

On rappelle également que le couple ne sera pas seul. Des artistes du monde entier seront également du voyage. « Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre, avait détaillé le Japonais en 2018. Leurs chefs-d’œuvre inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous ».

Source

Articles liés :

La NASA enverra bientôt deux mannequins autour de la Lune

Deux lunes de Neptune enfermées dans une incroyable “danse d’évitement”

Que se passerait-il si la Lune disparaissait demain ?