in

Ce jeu vidéo vous plonge dans une immense cité au style cyberpunk !

Crédits : capture YouTube / PC Gamer

Un studio allemand a tout récemment sorti un jeu vidéo baptisé Cloudpunk. Dans une gigantesque cité futuriste dystopique, le joueur incarne Rania, une jeune femme assurant un job de livreuse pour une société peu recommandable. Un seul mot d’ordre : ne pas poser de questions et ne manquer aucune livraison. Ambiance cyberpunk garantie !

Un environnement cyberpunk

Durant cette période de confinement, le temps passé sur les jeux vidéo a tout bonnement explosé. En effet, rien qu’en France, les joueurs passeraient 38 % de temps en plus sur leur console. Et si l’activité économique est réduite, certains en profitent néanmoins pour sortir leur jeu, comme c’est le cas du studio allemand ION LANDS.

Le jeu Cloudpunk se déroule à Nivalis, une tentaculaire cité futuriste et dystopique dont l’apparence semble largement appartenir au genre cyberpunk. Contraction des mots “cybernétique” et “punk”, le cyberpunk s’oppose généralement à la science-fiction classique (voyages dans l’espace, découverte de nouveaux espaces). En effet, le cyberpunk est un style sombre teinté de pessimisme dans un monde fini et parfois post-apocalyptique.

Des voitures volantes, mais pas seulement

Le joueur incarne Rania, une jeune femme originaire de la campagne, visiblement peu ravie de s’installer dans cette cité guère rassurante. En effet, l’intéressée est criblée de dettes et doit faire face au harcèlement de ses usuriers. Son nouveau métier ? Livreuse pour la société Cloudpunk, dont la réputation est peu reluisante. Et pour cause, la nature des cargaisons à livrer reste un mystère et, visiblement, il est interdit de poser des questions !

jeu cyberpunk Cloudpunk 2
Crédits : capture YouTube / PC Gamer

L’environnement de Nivalis n’empreinte pas seulement son style visuel au cyberpunk. Certaines technologies déjà existantes ont également été intégrées. Outre les voitures volantes ayant fait le succès du film Le Cinquième Élément (1997), nous y retrouvons par exemple des humains augmentés (cyborgs) ainsi que des robots androïdes. Par ailleurs, l’intelligence artificielle est également présente et fait l’objet d’applications diverses au-delà de toute considération éthique.

Le site PC Gamer a testé le jeu et lui a donné une note de 80 %. Les testeurs apprécient notamment le décor, la variété des immeubles (architecture) mais également la diversité des personnages, dont la trame aura tendance à s’étoffer au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Disponible sur la plateforme Steam, le jeu Cloudpunk se termine en une dizaine d’heures environ.

Voici le test du jeu par PC Gamer :