in

Ce fruit puant a généré un vent de panique dans un bureau de poste !

Si sa chair est considérée comme étant délicieuse par de nombreux amateur, le durian dégage une odeur nauséabonde Crédits : Kate Bangkok / Pexels

Les travailleurs du bureau de poste d’une ville allemande ont visiblement cru à une attaque biologique. Un colis suspect a en effet engendré l’arrivée des secours, l’évacuation du lieu et le transport de plusieurs personnes à l’hôpital. Et pourtant, à l’intérieur du colis, rien de bien dangereux ! Seulement un fruit malodorant bien connu en Asie.

La peur d’une attaque biologique

L’Allemagne a-t-elle récemment subi un acte de bioterrorisme ? Évidemment non, comme l’explique un article publié par The Guardian le 23 juin 2020. Toutefois, les employés du bureau de poste de la ville de Schweinfurt (Bavière) ont eu très peur. Tout a commencé avec un colis suspect duquel émanait une odeur forte et nauséabonde, au point que certains employés se sont sentis mal. Certains ont alors pensé qu’il s’agissait d’une substance nocive et ont décidé d’appeler les secours.

Résultat ? La police, le SAMU ainsi que les pompiers sont arrivés en nombre sur les lieux. Six personnes affectées ont été transportées à l’hôpital par précaution avant que les lieux ne soient évacués. S’agissait-il d’une arme bactériologique ou d’une bombe ? En réalité, rien de tout cela. Les policiers ont découverts avec étonnement que le colis contenait seulement quatre gros fruits. Bien connu en Asie, le durian est tout simplement le fruit le plus malodorant au monde !

durian fruit puant
Crédits : Wallpaper Flare

Apprécié mais souvent banni

Il faut savoir que le durian est LE fruit star de l’Asie du sud-est, dans des pays tels que l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Chine ou encore la Thaïlande. En revanche, il s’agit d’un fruit très controversé.

Si sa chair est succulente pour de nombreuses personnes, l’odeur qui s’en dégage est tout simplement pestilentielle. Certains pensent même que le durian est aussi malodorant qu’un cadavre, que les égouts et bien d’autres. Ainsi, son odeur si particulière fait que le durian peut être banni de certains endroits. Il s’agit principalement de lieux publics tels que le métro et autres transports en commun, ou encore les centres commerciaux. Certains hôtels l’ont également placé sur leur liste noire.

Pour nous autres occidentaux, appréhender ce fruit est plutôt difficile. Par exemple, le découvrir dans une glace peut être un bon moyen de le goûter pour la première fois. Mais le manger frais tout juste récolté ou agrémentant certains plats semble être une bénédiction pour de nombreux aficionados.