Ce four connecté intègre la réalité augmentée !

four connecté
Crédits : Whirlpool

Le géant américain de l’électroménager Whirlpool a récemment présenté un nouveau concept de four. Les personnes désirant cuisiner y trouveront un allié assez spécial : la réalité augmentée. Mais comment ce concept fonctionne-t-il ?

De nombreuses fonctionnalités

Présenté lors du CES 2019, le Whirlpool Connected Hub Wall Oven est un four connecté doté d’une interface LCD transparente de 27 pouces recouvrant tout l’avant de l’appareil. Comme l’indique le communiqué du fabricant publié le 7 janvier 2018, cet écran tactile permet de multiples usages.

Le fait est que ce dispositif intégrant la réalité augmentée est presque entièrement personnalisable. Il est ainsi possible d’obtenir des suggestions de recettes adaptées à un certain régime, ou même aux heures auxquelles sont programmés les repas dans le calendrier familial. En effet, le four peut proposer des recettes en fonction du temps de préparation. De plus, ce dernier est capable d’afficher le déroulement de la préparation étape par étape.

« Notre nouveau four connecté servira d’aide à la cuisine en proposant des recettes selon vos préférences, en proposant des conseils de cuisson, en maintenant le calendrier familial chargé à jour et en fournissant des instructions détaillées pour la cuisson », a indiqué Jennifer Tayebi, porte-parole de la marque.

Le four peut également s’adapter à l’expérience en cuisine de l’utilisateur. Pour les novices seront alors précisés le meilleur choix de grille et le temps optimal de cuisson correspondant à tel ou tel plat. Le dispositif est aussi équipé d’un système de vision interne permettant de surveiller la cuisson du plat de manière générale ou plus précise, en donnant la possibilité d’effectuer des zooms.

Crédits : Whirlpool

Whirlpool a pensé à tout

Le Connected Hub Wall Oven – également doté d’une commande vocale – est compatible avec une application mobile baptisée Yummly, ainsi que les autres appareils connectés de la marque. Par exemple, des recettes peuvent mettre être proposées en fonction des aliments qui se trouvent dans le frigo via une fonction de reconnaissance des objets !

Il faut également savoir que Whirlpool a une filiale nommée KitchenAid. Cette dernière a également dévoilé son four connecté compatible avec la fameuse application mobile. Et si ce dernier n’intègre pas la réalité augmentée, de nombreuses fonctionnalités propres aux appareils connectés sont disponibles, comme le contrôle à distance.

Sources : EngadgetSiècle Digital

Articles liés :

Voici PR2, le robot connecté capable de cuisiner tout seul

Comment préparer une pizza parfaite selon la science ?

Il invente une technologie pour faire la cuisine et chauffer l’eau grâce à l’urine