in

Fanatique, il fête Noël tous les jours depuis 22 ans !

Crédits : Wikimedia Commons / Digidreamgrafix

Cet anglais de 52 ans aime vraiment Noël, et en voici la preuve : il célèbre cet événement seul chaque jour depuis 22 ans !

Depuis le 14 juillet 1993, Andy Park, un quinquagénaire anglais musicien et électricien, a décidé de fêter Noël tous les jours du côté de Melksham, près de la ville de Bath. Au menu : festins, ambiance et décorations, une histoire relatée dans le tabloïd anglais Mirror Online ce 19 décembre 2015.

« J’ai installé mes décorations de Noël. Ça m’a rendu tellement heureux. J’ai mis un discours enregistré de la reine, et j’ai bu du champagne à sa santé » explique Andy Park, qui avait à l’époque débuté son rituel en plein été, un soir où il avait parlé de son amour pour Noël à un de ses clients.

« Ma fille pense que ça détruit ma vie et que je vais finir sans le sou, obèse et seul. »

Ce véritable fanatique de Noël a le même rituel journalier : manger une dinde entière accompagnée de 25 tartelettes de Noël baptisées « mince pies », tout en étant captivé par le discours de la reine d’Angleterre (souvent le même), et ce en déballant les cadeaux qu’il s’est lui-même adressés. Cependant, depuis 1993, l’anglais aurait déboursé près de 2 millions de livres sterling (soit 2,7 millions d’euros). C’est pour cette raison que sa fille, Carrie-Anne, l’implore de stopper sa passion.

« Je n’ai pas eu de petite amie depuis que j’ai commencé » explique Andy Park, racontant son anecdote : « Tout allait bien jusqu’à ce que je l’invite chez moi. On était en août et j’avais mes décorations de Noël. Elle a présenté ses excuses et elle est partie, je n’ai plus jamais eu de nouvelles. »

Sources : Le Nouvel Observateur – 20 Minutes

Yohan Demeure, expert géographe

Rédigé par Yohan Demeure, expert géographe

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.