in

Ce drone géant serait capable de transporter les victimes jusqu’à l’hôpital

Crédits : alles / Pixabay

Ce drone géant, qui fait la taille d’un hélicoptère est en fait un quadricoptère imaginé par le studio de design Argodesign. Ce prototype est capable d’intervenir rapidement sur les lieux d’un accident et d’évacuer les victimes vers l’hôpital le plus proche.

C’est un fait que l’on sait, après un accident, ce sont les premières minutes qui sont capitales pour la survie d’une victime. Chaque année, du fait de la perte de minutes lors de ce court laps de temps, ce sont environ 1000 victimes qui perdent la vie pour de simples problèmes de circulation ou d’évacuation, notamment dans les grandes villes.

Faire intervenir un hélicoptère n’est pas toujours possible, alors le studio de design américain Argodesign a imaginé un prototype de véhicule qui passe aussi par les airs, le drone ambulance. Mais plutôt que de se contenter d’apporter les premiers secours, ce drone est capable, en plus, d’embarquer les victimes pour les évacuer très rapidement vers l’hôpital le plus proche.

Ce drone est de la taille d’un hélicoptère, et comporte deux places. Il peut donc être piloté manuellement, ou bien de manière autonome. « L’intérêt est qu’un unique pilote pourrait superviser à distance les plans de vol de toute une flotte de ces machines volantes », déclarent les concepteurs sur leur site internet.

Toujours au stade de prototype, l’idée est pertinente et a de quoi séduire s’il s’avère que le nombre de vies sauvées pourrait être bien plus élevé avec cet équipement.