Solidarité animale : Ce chien a veillé pendant une semaine entière son compagnon piégé dans une citerne

Disparus depuis une semaine, deux chiens ont finalement été retrouvés par des membres d’une association protectrice des animaux. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la scène à laquelle ont assisté les sauveteurs a été particulièrement émouvante. En effet, ils ont découvert que l’un des chiens avait veillé durant tout ce temps sur son compagnon pris au piège dans une citerne. Un bien bel exemple d’amitié et de solidarité animale…

Notre histoire prend place dans l’État de Washington, aux États-Unis. Le 7 septembre dernier, deux chiens, un setter et un basset hound, respectivement prénommés Tillie et Phoebe, ont été portés disparus. Aussi leur maître décida de demander de l’aide auprès de l’association protectrice des animaux « Vashon Island Pet Protectors » (VIPP) qui s’empressa de publier une annonce avec une photo des deux animaux recherchés sur Facebook.

Le 14 septembre, soit seulement deux jours après la publication de l’avis de recherche, les bénévoles de l’association reçurent un appel téléphonique d’une personne disant avoir aperçu un chien ressemblant étrangement à Tillie. Ce témoin rapporta par ailleurs être particulièrement intrigué par le comportement de l’animal qui « venait près de lui, puis repartait dans un sentier derrière la maison ».

Sitôt cet appel reçu, des membres de la VIPP se rendirent sur place et commencèrent immédiatement les recherches. Les deux chiens étant portés disparus depuis maintenant 1 semaine, il n’y avait en effet plus une minute à perdre. « Nous appelions Tillie et nous avons fini par entendre un aboiement en réponse. Quelques minutes plus tard, nous l’avons trouvé à côté d’une citerne au fond de laquelle se trouvait Phoebe! », a raconté un membre de l’association sur Facebook.

Tillie avait donc passé tout ce temps à veiller sans relâche sur son compagnon Phoebe qui s’était retrouvé pris au piège dans ce réservoir d’eau. L’animal ne s’éloignait vraisemblablement du lieu de l’accident que quelques minutes par jour pour tenter de trouver de l’aide.

Bien que les deux chiennes ont eu froid et faim, elles se portent aujourd’hui à ravir comme le souligne le Vashon Island Pet Protectors. Le propriétaire a quant à lui annoncé à ABC être « très heureux » et « absolument pas surpris par l’attitude de Tillie » qui témoigne d’un sentiment de solidarité hors du commun.

Sources : 20minutes — ABC

  • Crédits photo : VIPP