in ,

Ce bracelet connecté peut éviter les agressions sexuelles en donnant l’alerte très rapidement !

Crédits : app-elles.fr

Une association française de lutte contre les violences faites aux femmes a récemment lancé un bracelet ayant pour mission de lancer l’alerte en cas d’agression. Cette même organisation avait déjà été à l’origine il y a trois ans d’une application mobile ayant le même but.

Selon le Planetoscope du site Consoglobe, qui donne tout un tas de statistiques différentes, pas moins de 9 personnes sont violées chaque heure dans notre pays. Cela fait donc environ 200 en moyenne chaque jour ! Chaque année, près de 200 000 tentatives de viol ont lieu.

L’Association Resonantes, dont la mission est de prévenir et d’agir pour éviter ces violences, avait créé en fin d’année 2016 la première application mobile en France en direction des personnes victimes de violences : App-Elles. Celle-ci permet de contacter en urgence trois amis très proches – « les anges-gardiens » – mais a également pour but de centraliser et simplifier l’accès aux différentes ressources d’aide aux victimes. Téléchargée plusieurs milliers de fois, cette application gratuite a rencontré un certain succès.

L’association a récemment communiqué sur l’apparition d’un bracelet connecté, couplé avec la fameuse application App-Elles. Il s’agit de permettre un déclenchement de l’alerte encore plus rapide et discret que celui permis par la seule application mobile via le smartphone. Le processus d’appel au secours se produit dès lors qu’une pression d’au moins 4 secondes est exercée sur le bracelet.

bracelet alerte viol
Crédits : app-elles.fr

«Simple, rapide et discret il est le moyen le plus efficace pour lancer une alerte sans se munir de son portable», peut-on lire sur le site du projet.

De plus, outre l’appel des secours et des proches, il faut savoir que le bracelet en question est connecté à un dispositif de streaming innovant. Celui-ci permet l’enregistrement de l’audio en direct, dispose d’une fonction de relecture instantanée ainsi que d’un suivi de la position GPS en temps réel.

Sources : PositivRNumerama

Articles liés :

Voici le bracelet intelligent anti-agression capable d’alerter des secours

Le bracelet connecté Vive, votre nouveau capitaine de soirée

Un bracelet qui vous lance une décharge électrique si vous dépensez trop !