Quelle sera la nouvelle voix de Stephen Hawking ?

Le professeur Stephen Hawking est l’un des esprits les plus brillants au monde et il ne manque pas d’humour. Dans une vidéo parodique pour une association caritative, il fait passer des auditions à de nombreuses stars pour être sa nouvelle voix.

Rebel Wilson, Liam Neeson, Anna Kendrick, Gordon Ramsey ou encore Bill Gates, ils sont nombreux à tenter de convaincre le physicien Stephne Hawking de devenir sa nouvelle voix pour remplacer sa voix robotique. Dans une vidéo parodique, le célèbre professeur montre qu’il ne manque pas non plus d’humour.

À l’occasion du Red Nose Day, une journée qui a lieu tous les deux ans au Royaume-Uni poussant les citoyens à faire quelque chose de drôle pour récolter des fonds destinés aux personnes en difficulté (73 026 234 £, soit près de 84 millions d’euros récoltés sur cette édition 2017), l’association Comic Relief a produit cette vidéo qui met en scène Stephen Hawking.

Atteint d’une sclérose en plaques depuis 1963 le privant de ses capacités physiques, c’est en 1985 qu’il a perdu l’usage de sa voix après une pneumonie. Depuis lors, il communique via le logiciel informatique Intel et une voix robotique.

Dans cette vidéo, il cherche donc à trouver une nouvelle voix et les stars se suivent pour le convaincre avec beaucoup d’humour. « Écoute ma voix. Elle est profonde. Elle est sexy. Avec des touches de physique » , estime Liam Neeson. Eddie Redmayne, l’acteur qui a incarné Stephen Hawking dans le film « Une merveilleuse histoire du temps » y va aussi de sa proposition, déclarant que Stephen Hawking « n’a qu’un sujet de conversation en bouche : les trous noirs ».