in

Voici le camping-car qui vous propulse dans la culture japonaise !

Crédits : NTB

Si les camping-cars ne vous séduisent pas le moins du monde, attendez de voir celui créé par une marque japonaise. Ce type de véhicule vous rappelle seulement l’Amérique profonde ou encore les vacances avec vos grands-parents lorsque vous étiez enfant ? Oubliez cela !

Il est vrai qu’en France, le camping-car a moyennement la côte, souvent associé au camping familial et aux vacances des personnes flirtant avec le 3e âge. Et pourtant, ce type de véhicule revient petit à petit au goût du jour, notamment le célèbre vieux combi van Volkswagen. Au Japon, il serait tenté de croire que ce genre de véhicule n’a pas sa place. C’est en fait tout le contraire et en tant que touriste, il est par exemple très confortable de voyager dans ce pays par ce biais. En témoigne par exemple l’agence JapanCampers basée à Tokyo, proposant des vans de différentes tailles.

Van ou camping-car, il s’agit finalement du même type de véhicule, bien que le second soit vraiment taillé pour le camping, car nous pourrions réellement le qualifier de « caravane à moteur ». Le concept proposé par la marque Nippon Tokushu Body Ltd (NTB) a pour but de se montrer original autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tout d’abord, sa peinture noire brillante ne pourra pas vous laisser indifférent.

A l’intérieur, un havre de paix s’offre tout simplement à vous. En effet, les 10 mètres carrés d’intérieur sont aménagés dans une ambiance rappelant celle des « ryokans », les auberges traditionnelles du Japon. Il s’agit d’une « washitsu », une salle japonaise composée de tatamis, de panneaux coulissants, avec une omniprésence du bois sous différentes formes, couleurs et espèces.

Exposé lors du dernier Japan Camping Car Show qui s’est déroulé du 2 au 4 février 2018 à Tokyo, ce magnifique modèle « Shinobi » n’est proposé qu’à la vente sur mesure et le client peu ainsi décider des différents détails visant à agrémenter l’intérieur. Néanmoins, son actuel succès poussera peut-être Nippon Tokushu Body Ltd à le produire en série ! Admirez plutôt les clichés ci-dessous :

Crédits : NTB
Crédits : NTB
Crédits : NTB
Crédits : NTB
Crédits : NTB

Sources : Dozo DomoCampingcarlesite.com