in

La voiture n’est plus indispensable avec ce vélo électrique inédit

vélo électrique triporteur cargaison bouteilles verre
©Cagobike

Ca Go, c’est une marque allemande qui veut révolutionner le monde des transports urbains. Son nouveau vélo électrique, le « Ca Go CS Bike », a de quoi en effet concurrencer la voiture thermique…

« L’e-bike » combine les avantages du cyclisme traditionnel avec l’assistance électrique, offrant une option de transport pratique, écologique et accessible à tous pour des déplacements plus respectueux de l’environnement. Mais tous les vélos électriques ne sont pas sur un même pied d’égalité : vélos de location ou en libre service, vélo cargo, VTT ou VTC de rando, les modèles se suivent et ne se ressemblent pas, et leur capacité d’autonomie non plus.

Le Ca Go CS Bike, dernier vélo électrique du catalogue de la marque allemande éponyme innove en apportant à sa nouvelle bicyclette électrifiée trois espaces de stockage, le tout dans un espace très réduit. Un mini vélo cargo, en somme. Retour sur cet e-bike qui veut révolutionner le monde du transport urbain.

Le Ca Go CS Bike, un vélo qui veut révolutionner la mobilité

Modèle compact ou pliable, VAE 27 ou 28 pouces, bi ou triporteur… les vélos électriques sont souvent lourds, avec généralement, un grand encombrement entre leurs roues. C’était sans compter sur le fabricant de vélos électriques allemands Ca Go et son e-bike à la fois léger et spacieux.

vélo électrique futur remplacer voiture
©Cagobike

Un vélo, trois espaces de stockage

Le Ca Go CS est un vélo électrique compact au cadre bas, n’offrant pas moins de trois trois portes-bagages. Un premier au-dessus de la poutre, un second au centre et un dernier à l’arrière, permettant aux particuliers mais aussi aux professionnels de transporter tout type de cargaison (notamment des palettes de bouteilles en verre, comme sur la photo de couverture).

Fourche à suspension, roues robustes de 20 pouces absorbant facilement les chocs, pneus spéciaux à la protection anti-crevaison, traction élevée… pas de doute, ce vélo électrique nouvelle génération annonce une véritable révolution.

vélo électrique cargo route ville
©Cagobike

Les sérieux avantages du vélo électrique

Le vélo électrique, l’e-bike pour les intimes, présente de nombreux avantages, faisant de lui un mode de transport très attrayant pour les déplacements urbains. Voici quelques-uns de ses principaux atouts :

  • Facilité de déplacement sur de longues distances (option pratique pour les trajets domicile-travail, même pour les personnes peu habituées à faire du vélo)
  • Mobilité urbaine améliorée (plus rapide et plus pratique que la voitures ou les transports en commun)
  • Aspect écologique (émet moins de carbone et de polluants que les voitures ou les motos, contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l’air)
  • Atout santé (même avec son assistance, le cycliste doit toujours pédaler pour avancer)
  • Réduction des coûts (coûts d’utilisation et de maintenance très bas contrairement à une voiture, un scooter ou une moto)
  • Accessibilité (permet à un grand nombre de personnes de profiter des avantages du cyclisme, y compris celles ne bénéficiant pas une grande forme physique ou ne pouvant pas conduire).
vélos électriques ville location zone route cyclistes
©Canetti/iStock