Crédits : iStock

Quand Buzz Aldrin publie ses notes de frais pour la mission Apollo 11

Pour le Code du travail, quand un astronaute part sur la Lune, c’est comme s’il rendait visite à un client pour un VRP (voyageur représentant placier). Et comme pour tout travail qui nécessite des déplacements, l’employeur rembourse des notes de frais à son employé.

On a beau être l’un des premiers hommes à avoir marché sur la Lune, on n’échappe pas à la paperasse administrative. C’est l’anecdote insolite qui a été partagée par l’astronaute américain Buzz Aldrin, qui fut le deuxième homme à marcher sur la Lune le 20 juillet 1969 après Neil Armstrong. La photo a été publiée sur son compte Facebook le vendredi 31 juillet dernier.

Quarante-six ans après la célèbre mission Apollo 11, marquant l’histoire avec les premiers pas de l’Homme sur la Lune, Buzz Aldrin a en effet partagé sur le réseau social le scan d’un vieux document datant de 1969. Il s’agit de la note de frais que la Nasa a dû lui rembourser pour cette mission, à hauteur de 33,31 $, l’équivalent de 215 $ actuels soit environ 196 €.

Bien entendu, rien à voir ici avec le voyage Terre-Lune en lui-même, mais un remboursement des frais kilométriques qui correspondent aux différents déplacements annexes à la mission que l’astronaute a dû réaliser avec son véhicule personnel. On y découvre donc les différentes étapes du périple de Buzz Aldrin, partant de Houston au Texas pour se rendre à Cape Kennedy (ou Cape Canaveral) en Floride. Ensuite, le document détaille la Lune, puis l’Océan Pacifique, où le navire USS Hornett a récupéré les astronautes en fin de mission, puis Hawaii avant de revenir finalement à Houston.

Crédits : Capture image / Facebook

Rédigé par david