in ,

Vous ne pourrez plus connaître le plaisir d’éclater le papier bulle

Crédits : Wikimedia Commons

Non, il ne s’agit pas d’un article du Gorafi, mais bien de ce que vient d’annoncer la société américaine Sealed Air, créatrice du Bubble Wrap. L’entreprise en perte de vitesse depuis quelques années a mis au point un nouveau film à bulles de protection. Malheureusement pour un grand nombre de fans, les bulles de cette nouvelle invention ne pourront plus exploser sous les doigts.

Il existe depuis 1960 et a « éclaté » toute une génération, au point que la page Facebook française de l’activité déstressante regroupe plus de 500 000 fans ! Malheureusement, le pire est arrivé : le papier bulle va être remplacé.

Il ne s’agit pas de sadisme de la part de Sealed Air, mais d’un besoin économique. En effet, les ventes du film créé par l’entreprise ont baissé de 2 points entre 2010 et 2012. Les concepteurs ont donc pensé à réduire les coûts de transport et de stockage et ont inventé l’iBubble Wrap : ce nouveau film est tout simplement vendu dégonflé avec une pompe. Ce qui permet de réduire considérablement le volume des rouleaux.

Résultat : un camion rempli du nouveau papier bulle transportera la même quantité que 47 camions de l’ancienne version. Une amélioration économique non négligeable. Malheureusement, pour pouvoir être gonflées après vente, les bulles communiquent entre elles, contrairement à l’ancien modèle. Ainsi, les bulles ne pourront plus être éclatées.

Sealed Air a tenu malgré tout à rassurer la population. Interviewé par Quartz, un porte-parole a expliqué que le papier bulle traditionnel serait toujours disponible, mais que celui-ci sera désormais plus cher. Le matériau pourrait finir par devenir un objet de luxe où chaque bulle éclatée devra être lentement savourée.

Pour les internautes nostalgiques, ceux-ci pourront toujours se consoler avec cette version numérique.

Source : France TV Info