in

Et si votre brosse à dents vous permettait de jouer aux jeux vidéo ?

Une société japonaise a élaboré un dispositif permettant d’utiliser sa brosse à dents comme une manette de jeux vidéo tout en vérifiant en temps réel son hygiène buccale.

Ce dispositif a été baptisé Gum Play par ses concepteurs, la firme nippone Sunstar. Selon son porte-parole, « se brosser les dents tous les jours n’est pas une activité très amusante, mais avec cet appareil, l’expérience peut devenir bien plus agréable. »

En effet, les ingénieurs japonais ont totalement revisité la façon de prendre soin de son hygiène buccale et les habitudes qui y sont liées. Des capteurs de mouvement intégrés à la brosse à dents permettent de tenir un journal de bord quotidien quant aux habitudes de brossage. Ce dernier sera disponible sur smartphone et sera en mesure de dire si le brossage a été suffisant ou trop court, en évaluant le « niveau de brossage ». La brosse à dents est connectée à une base grâce au Bluetouth.

photo6
Crédits : Gum Play / Sunstar

Une petite touche sympathique a été ajoutée à la Gum Play : la possibilité de jouer à des jeux vidéo, toujours sur smartphone. Parmi ces jeux, il y a Mouth Monster, sur le thème de l’hygiène buccale, mais également Mouth Band, un jeu dans lequel des sons sont produits en fonction des mouvements de la brosse à dents, idéal pour initier les enfants au brossage sans crise ! Une autre application baptisée Mouth News donne les nouvelles de la journée.

Selon Sunstar, il existe d’autres brosses à dents électroniques permettant de surveiller la qualité de l’hygiène buccale, mais la Gum Play serait la seule à pouvoir transformer n’importe quelle brosse à dents en dispositif intelligent. La Gum Play devrait être commercialisée au printemps 2016.

Sources : RocketNews 24Nippon Connection