L’été, on dénombre en moyenne 1 200 noyades sur les plages de France pour environ 500 décès. Pour tenter d’empêcher ces drames, une startup américaine a mis au point un ingénieux système de bouée de sauvetage qui se cache dans un simple bracelet. 

La chaleur de l’été pousse naturellement un grand nombre de personnes à aller se rafraîchir à la plage, à la piscine, dans les lacs ou encore les rivières, et chaque année cette ruée vers la baignade passe par la case « faits divers », avec, rien qu’en France, environ 1 200 noyades qui provoquent 500 décès. Pour apporter une solution à cela, une startup américaine, Kingii, a mis au point un système du même nom.

Il s’agit d’une bouée de sauvetage très ergonomique et pratique puisqu’elle est camouflée dans un simple bracelet. Aucun encombrement n’est donc à déplorer pour être en sécurité, aussi bien les enfants que les adultes n’ont qu’à presser un bouton pour activer le système. Cette bouée, 78 % plus petite qu’une bouée de sauvetage classique, est composée d’une cartouche de CO2, qui permet de propulser la bouée instantanément, d’une boussole pour pouvoir se repérer, et d’un sifflet.

La cartouche de CO2 est à usage unique, et vous devrez la remplacer pour avoir de nouveau l’esprit tranquille. Kingii sera commercialisé au tarif de 69 $, soit environ 62 €, à partir de septembre 2015, la campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo étant un véritable succès. En effet, à 24 jours du terme, l’objectif de 65 000 $ est atteint à 675 %, pour atteindre aujourd’hui les 439 000 $.

https://www.youtube.com/watch?v=douxGAsnGfg

Source : indiegogo