in

Le bracelet connecté Vive, votre nouveau capitaine de soirée

Crédits : Capture vidéo

Voici un nouveau bracelet connecté qui deviendra sans doute votre nouveau capitaine de soirée. Créé par l’école de design de l’université de Washington, le bracelet connecté Vive a pour vocation de protéger son porteur en cas de soirée trop arrosée.

Lauréat en juillet 2014 du prix de “Meilleur concept de produit” lors de la conférence Microsoft Research Design Expo 2014, le bracelet Vive se connecte à une application sur votre smartphone.

Il mesure ensuite grâce à des capteurs placés sur la peau le taux d’alcoolémie et de déshydratation de son utilisateur, ainsi que d’éventuels mouvements brusques. Si vous êtes suffisamment lucide pour presser le bracelet, les vibrations s’arrêtent, dans le cas contraire, un message avec votre position est envoyé à vos amis via les réseaux sociaux. Ceux-ci pourront alors repérer leur ami via la fonction GPS de l’appareil connecté.

Ce bracelet pourrait également avoir d’autres usages comme nous l’explique le site latribune.fr : “Une porteuse agressée par un individu pourrait en effet décider volontairement de ne pas presser le bracelet à son bras – qui vibrerait du fait de mouvements violents – pour avertir ses amis.”

L’utilisation de ce nouveau dispositif semble avoir quelques limites. En effet, se contenter de presser un bracelet ne veut en aucun cas dire que nous sommes en état de prendre le volant. Les remarques provoquées par sa présentation pousseront ses concepteurs à approfondir le projet

Le bracelet Vive est encore à l’état de prototype. Aucune annonce n’a pour le moment été faite sur la commercialisation du produit, ni sur son prix.

Source : HuffingtonPost