in

Pour la bonne cause, il court 80 km avec un frigo sur le dos..

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

Tony Phoenix-Morrison peut être considéré comme un grand courageux et un grand fou à la fois. Du haut de ses 49 ans, il a décidé de courir deux fois de suite le marathon de Londres avec un frigo de 42 kilos sur le dos.

L’homme a réalisé un exploit ce dimanche. Pour soutenir la lutte contre le cancer, il a parcouru à deux reprises le marathon de Londres, long de 42 km. Il l’a réalisé une première fois en 6 heures, 11 minutes et 57 secondes puis a pris un train pour le parcourir une seconde fois, de nuit. Baptisé « Tony the Fridge », il a été félicité lundi midi, alors qu’il atteignait la ligne d’arrivée, après avoir réalisé un total de 26 heures de courses..

Au départ, Tony souhaitait accomplir pas moins de 4 marathons en 24 heures. Mais son corps le faisant souffrir (épuisement, maux de ventre et coups de chaleur), il s’est arrêté à la moitié de son objectif. L’un de membres de son équipe s’inquiétait même durant la course. Sur Twitter, il écrivait : « Une autre crise de vomissements sur le bord de la route. Je commence à souhaiter que Tony arrête maintenant. Personne ne devrait souffrir ainsi. »

Grâce à ces courses, Tony est parvenu à collecter dans la seule journée de dimanche plus de 14 000 euros pour la fondation Bobby Robson.

>> Retrouvez tous ses exploits sur son site : https://tonythefridge.com/