in

Bioring, la bague connectée qui surveille la santé de son porteur

Crédits : indiegogo

Ce dispositif guide son porteur au niveau de sa santé et de son bien-être. Bien que les informations délivrées soient pléthoriques, la Bioring se concentre particulièrement sur le sommeil, la nutrition ainsi que le niveau de stress. Explications.

Les bagues connectées semblent bel et bien s’installer sur le marché, comme en témoigne, par exemple, l’Apple Ring (Apple) permettant de communiquer avec des équipements électroniques ou la Charm Ring de ZTE, faisant office de capteur d’activité. Cependant, la Bioring propose quelque chose de bien différent.

Le bien-être et la santé, voilà le champ d’action de la Bioring, conçue par une société suédoise et ayant fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme IndieGogo (objectif atteint à 144%) pour une commercialisation attendue pour novembre 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les possibilités de cette bague connectée sont très variées.

measure_ntbamu
Crédits : indiegogo

La Bioring est capable d’enregistrer les calories absorbées ainsi que celles dépensées par les utilisateurs et peut chiffrer l’apport énergétique ainsi que la teneur en protéine des aliments consommés. L’utilisateur de la Bioring pourra donc savoir si sa façon de se nourrir va dans le sens d’une bonne santé ou non. En cas de mauvaise alimentation, le porteur pourra savoir quels points il lui incombera de modifier. Côté hydratation, la Bioring fait aussi son travail : lorsque la déshydratation est proche, le dispositif prévient l’utilisateur dès lors qu’arrive l’urgence de boire de l’eau.

Cette bague connectée évalue également la qualité du sommeil, en affichant la profondeur du sommeil et en déterminant le moment idéal pour se réveiller. La fréquence cardiaque est également calculée, tandis qu’un avertissement est donné lorsque le niveau de stress est trop important.

La Bioring est résistante à l’eau, mais également aux rayures. Celle-ci fonctionne couplée à une application dédiée (iOS et Android) et fait même office de coach personnel. En effet, la Bioring donne le détail des activités à réaliser et permet un partage des résultats avec des amis connectés eux aussi.

page_6_lruink
Crédits : indiegogo

Voici par exemple une vidéo expliquant comment la Bioring mesure les calories :

Sources : Les NumériquesTom’s Guide

Crédit images : IndieGogo