in

Avec-Sans effets spéciaux : Bienvenue dans les coulisses de Jurassic World !

Capture vidéo

Jurassic World était LE blockbuster de l’été 2015 et la nouvelle qui suit n’est bien sûr pas très étonnante : le réalisateur Colin Trevorrow n’avait pas utilisé de vrais dinosaures! Cependant, une récente vidéo très intéressante montre les coulisses du film.

Le film Jurassic World est un film de science-fiction présenté comme étant le quatrième volet de la célèbre saga Jurassic Park, dont le premier était sorti dans les salles en 1993, à l’époque réalisé par Steven Spielberg. Déjà, les Velocyraptors et le T-Rex faisaient de « grosses bêtises » dans le parc d’attractions sophistiqué et révolutionnaire pensé par le millionnaire John Hammond.

Jurassic World a été un succès durant la période estivale 2015, et nous sommes amenés à en reparler quelques mois après, car une vidéo montrant les coulisses de la réalisation du film a été publiée par Industrial Light & Magic, l’illustre société d’effets spéciaux créée par George Lucas en 1975.

Dans ce montage, sont alternés des plans du film lui-même et des images du tournage sans effets spéciaux. Il est donc possible d’y voir que l’Indominus Rex est une véritable prouesse d’image de synthèse, que les bébés tricératops chevauchés par des enfants sont en réalité des adultes embarquant des capteurs. Il est même possible de connaitre le secret des boules de transport remplaçant les 4×4 du premier volet de la saga, mais l’on ne vous dit pas tout…

En tout cas, ce genre de vidéo est très intéressante, permettant de voir l’étendue de l’énorme travail réalisé par les réalisateurs d’effets spéciaux.

Voici la vidéo publiée par Industrial Light & Magic :

Sources : AllocinéLe Journal du Geek