in ,

Bienvenue dans le futur ! Cette combinaison anti Covid-19 permet de danser, boire et vapoter sans risque

Crédits : Production Club

Une société étasunienne a mis au point un accessoire plutôt déroutant au premier abord. Il s’agit d’une combinaison destinée à faire cohabiter deux notions peu compatibles : la vie nocturne et l’épidémie de Covid-19.

Une véritable combinaison de protection

Autant se rendre à l’évidence, les créateurs de la société Production Club se sont inspirés du genre cyberpunk. Comme le montre la vidéo visible en fin d’article, la combinaison Micrashell semble tout droit sortie d’un film de science-fiction dystopique ! Toutefois, cette combinaison n’est pas un simple déguisement mais bien un Équipement de protection individuelle (EPI).

Adaptée à la vie nocturne, la combinaison Micrashell permet de danser, boire et vapoter tout en se protégeant du Covid-19. Pour Production Club, il s’agit d’offrir un moyen pour permettre un redémarrage des activités nocturnes. Spécialisée dans l’organisation de festivals, salons et autres concerts, cette société a en effet vu ses projets réduits à néant par la pandémie actuelle.

Un prototype pas encore validé

Ce que propose la combinaison s’approche de l’abandon de la distanciation sociale et des gestes barrières. En effet, les créateurs ont fait dans le sérieux, avec la présence d’un casque en plastique souple et l’utilisation d’un tissu impossible à déchirer. Évoquons également la présence d’un système de filtration présenté comme offrant une protection équivalente aux masques N95 (FFP2).

combinaison boite de nuit Covid 19 --2
Crédits : Production Club

Le casque est ventilé et permet de boire et vapoter sans avoir à le retirer. De plus, le reste du corps est protégé, dont les bras et les mains. Ceci permet de limiter le contact avec des surfaces potentiellement infectées. L’équipement intègre également des haut-parleurs et une poche au niveau de l’avant-bras afin d’y glisser un smartphone. Celui-ci peut être connecté à une caméra au niveau des épaules, permettant d’effectuer des clichés. Par ailleurs bardée de LED, la combinaison propose également de changer leur couleur en fonction de l’humeur.

La combinaison de Production Club n’est encore qu’un prototype. De plus, les autorités sanitaires ne se sont pas encore prononcées à son sujet et rien n’indique que le dispositif sera certifié. Citons également le fait que la société n’a pour l’instant évoqué aucun prix de vente. En effet, les créateurs continuent de tester des matériaux et autres dispositifs afin d’alléger le coût de fabrication sans toutefois réduire son efficacité.

Voici la vidéo de présentation de la combinaison Micrashell :