in

Bientôt des véhicules Tesla « radiocommandés » ?

Crédits : Flickr / nakhon100

Elon Musk a récemment indiqué sur Twitter que dans quelques semaines, les propriétaires d’une automobile Tesla pourront contrôler cette dernière via leur smartphone ! En réalité, il s’agit de la dernière mise à jour d’une technologie déjà existante.

Le patron de Tesla s’est exprimé sur Twitter le 1er novembre afin d’annoncer aux propriétaires de voitures Tesla que dans six semaines, ceux-ci pourront contrôler – de manière radiocommandée – leur véhicule par le biais de leur smartphone.

Il s’agit d’une nouveauté en termes d’avancée concernant Summon, une technologie de stationnement équipant les Tesla depuis 2016. En revanche jusqu’à aujourd’hui, ce dispositif – désormais baptisé Smart Summon – permettait simplement de faire en sorte que le véhicule quitte une place de parking ou un garage afin d’éviter d’effectuer la manœuvre soi-même. Ce qui est déjà pas mal en soi.

Elon Musk Twitter
Crédits : Elon Musk sur Twitter

Elon Musk a indiqué que la mise à jour de ce système concernera toutes les voitures Tesla dotées des fonctions d’autopilote V2, c’est-à-dire les véhicules fabriqués depuis moins de deux ans. Afin de bénéficier de cette mise à jour, il faudra également que le propriétaire ait souscrit préalablement à l’option payante « Pilotage automatique amélioré ».

Une fonction qui permet à un véhicule Tesla de rejoindre son ou sa propriétaire via la localisation du smartphone – peu importe où celui-ci se trouve – est sûrement une bonne idée. En revanche, l’automobile doit être dans le champ de vision de l’individu pour que ce dernier puisse activer la fonction. Et non, votre Tesla ne vous retrouvera malheureusement pas à quatre pâtés de maisons de son emplacement ! De plus, des questions se posent en termes de sécurité. N’oublions pas qu’il y a peu, une Tesla Model S a été volée par des hackers seulement équipés d’un smartphone et d’une tablette !

Sources : Génération NTSiècle Digital

Articles liés :

Pirater une Tesla coûterait peu cher et prendrait peu de temps !

Pour accélérer ses livraisons, Tesla va fabriquer ses propres camions pour livrer ses Model 3 !

Dans une décharge, ce « Docteur Frankenstein des Tesla » monte ses propres voitures !