in

Autriche : une maison close offre une séance gratuite en échange d’un vaccin

Crédits : Skynews

Depuis le 1er novembre, la maison close Fun palast, située à Vienne, en Autriche, propose une séance de trente minutes offerte dans son sauna avec « l’hôtesse de votre choix » en cas de vaccination sur place contre la Covid-19. Ce système original vise deux objectifs.

En Autriche comme dans beaucoup d’autres pays, il est nécessaire de présenter une preuve de vaccination pour entrer dans les bars, restaurants et autres lieux de divertissement. Ce pays concentre néanmoins l’une des populations les moins vaccinées en Europe occidentale : 64% seulement des personnes éligibles ont un schéma complet. En conséquence, de nombreux établissements, dont le Fun Palast, à Vienne, ont essuyé une baisse de leur fréquentation pendant la pandémie.

Un vaccin contre une séance

Dans le but de relancer ses finances, la maison close a décidé de mettre en place un centre de vaccination anti Covid-19 à l’intérieur même de ses murs. En échange d’une dose, les clients et clientes pourront alors bénéficier d’une séance gratuite de trente minutes dans le « sauna club » avec une « dame de leur choix« .

« En raison de la pandémie, nous avons enregistré une diminution de 50% des clients. Avec cette initiative, nous espérons que leur nombre augmentera à nouveau« , a expliqué Peter Laskaris, le gérant du lieu, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Ce nouveau programme visera également à attirer une clientèle nouvelle : les hommes issus de l’immigration « qui refusent la vaccination ou ne savent même pas que vous pouvez être vacciné« , poursuit-il.

Outre l’intention d’attirer à nouveau les clients, cette initiative originale vise également à inciter une part de la population à la vaccination. L’espace lié à la vaccination dans le bâtiment a également été mis à disposition des enfants de plus de quatorze ans à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

L’établissement a également instauré une autre mesure de ce type : offrir un bon d’une valeur de quarante euros en cas d’injection chaque lundi du mois de novembre, entre 16h et 22h.

maison close vaccin
Crédits : Skynews

Cette nouvelle règle exigeant une preuve de vaccination complète concerne également les visites d’hôtel et de cinéma ou les événements accueillant de plus de vingt-cinq personnes. Les autorités proposent une période de transition de quatre semaines au cours de laquelle une première vaccination et un test PCR permettront l’admission dans ces différents lieux.

Ces nouvelles annoncent interviennent alors que les nouvelles infections quotidiennes ont atteint leur plus haut niveau en près d’un an. Le pays enregistre aujourd’hui régulièrement plus de 9 000 cas par jour.