in

Automobile du futur : Continental présente plusieurs innovations dont un affichage 3D “naturel”

Crédits : Continental

Au cours du dernier CES de Las Vegas, l’équipementier allemand Continental a présenté ses dernières innovations destinées à l’automobile. Parmi ces dernières se trouve un affichage 3D “naturel”. Or, ce concept pourrait servir dans le cadre d’une conduite intelligente.

Un affichage 3D superposé

L’équipementier Continental s’était déjà illustré lors du CES 2019. Celui-ci avait même fait sensation avec son concept de service de livraison autonome intégrant des robots-chiens. Or, ces robots font équipe avec le Continental Urban Mobility Experience (CUBE), une sorte de mini-van conçu à l’origine pour transporter des passagers.

Selon un récent communiqué, Continental a, lors du CES 2020, présenté diverses innovations concernant une conduite intelligente et sécurisée. La plus intéressante d’entre elles semble être incarnée par un concept d’affichage 3D qualifié de “naturel”, superposé à l’écran de bord du véhicule. L’objectif ? Afficher des informations supplémentaires au conducteur et au passager (voir image principale). Il s’agit du concept de Continental visiblement le plus apprécié de cette édition du CES.

Rappelons que plus tôt dans l’année, plusieurs firmes se sont distinguées dans le domaine. Citons Bosch et son tableau de bord à affichage dynamique en 3D ainsi que Jaguar Land Rover et son affichage tête haute en 3D. Évoquons également Mitsubishi et son nouveau concept-car intégrant la réalité virtuelle.

Les autres innovations présentées

Toutefois, les autres innovations de Continental méritent d’être citées. L’équipementier a par exemple dévoilé des capteurs de contact modulaires et évolutifs détectant rayures et autres dommages. Citons également un genre de “capot transparent”, un dispositif de retransmission en temps réel par caméra des événements se produisant sur la route. Enfin, on parle également d’un accès sans clé au véhicule. En effet il est question d’un dispositif intégrant une technologie à bande ultra large (UWB).

UWB sans clé
Parmi les autres innovations, il est question d’un accès sans clé au moyen de la technologie UWB.
Crédits : Continental

Continental a aussi évoqué ses idées en matière de cybersécurité. L’équipementier a déclaré avoir lancé son Automotive Security Operations Center (SOC). Ce dernier est le fruit de la collaboration entre Argus Cyber Security (filiale de Continental) et T-Systems. L’objectif ? Surveiller en permanence la sécurité informatique des véhicules sur la route, détecter les attaques et réagir le plus rapidement possible.

Articles liés :

Voici la Toyota Concept-i, la voiture autonome destinée à transporter la flamme olympique pour les JO 2020 !

Les Français sont 51 % à penser que la voiture autonome sera généralisée

Ce robot de recharge trouvera votre voiture électrique dans un parking !