in

La réalité augmentée au service de l’armée de l’air australienne ?

(Crédit image : Royal Air Force)

Si la réalité virtuelle est déjà utilisée par plusieurs armées de différentes nations, la réalité augmentée pourrait intégrer l’armée de l’air australienne. En effet, un récent projet a permis à des hauts gradés de l’armée d’expérimenter ce qui pourrait être le centre de commandement du futur.

La Royal Air Force a expérimenté le plan Jéricho, destiné à moderniser l’armée en lui apportant des solutions digitales. Ce projet a été élaboré par le “HoloLens Applications Studio and Centre of Excellence” du constructeur aéronautique suédois SAAB, qui a récemment dévoilé une application de visualisation 3D à utiliser avec les lunettes de réalité augmentée Hololens.

La démonstration semble venir tout droit d’un film de science-fiction, dévoilant ce que pourrait être la future table de l’état major australien, destinée à faciliter la prise de décision militaire. Un point complet a été fait dans un communiqué officiel de la Royal Air Force.

“Les technologies de réalité augmentée ne cessent d’évoluer et cette démonstration avait pour objectif de présenter l’intérêt de la visualisation en réalité augmentée pour les futures applications de la défense. Les scénarios et les simulations présentés aujourd’hui ont démontré l’intérêt de la technologie sur nos modèles de décision et nos comportements dans certaines situations, et comment cela peut nous aider à répondre aux menaces “
explique Kevin Mc Donald, ingénieur travaillant pour la Royal Air Force.

(Crédit image : Royal Air Force)

Lors de la démonstration faite devant une pléiade d’officiels, l’application s’est chargée de représenter un champ de bataille en réalité augmentée. L’exemple donné était l’intrusion de forces ennemies sur le territoire australien. Ainsi, les militaires ont pu comprendre le potentiel de ce genre de technologie à des fins militaires, bien que celle-ci a été principalement présentée comme étant un outil de défense.

(Crédit image : Royal Air Force)

Sources : Réalité-VirtuelleUsine Digitale