Au restaurant, il trouve 2000€ de perles dans une assiette d’huîtres

Crédits : Didier Descouens / Wikipédia

« La chance sourit aux audacieux » dit le proverbe, pas toujours… Dans le cas de Giuseppe Di Bianco, employé à la poste italienne, il a suffi de commander une assiette d’huîtres au restaurant !

La scène s’est déroulée dans un restaurant réputé au centre de Salerne, Giuseppe Di Bianco a commandé huîtres et champagne pour passer une belle soirée avec sa dulcinée. Malheureusement, le propriétaire du restaurant s’est rendu compte qu’il n’avait plus d’huîtres dans la réserve et il a couru en acheter chez un poissonnier voisin. Celui-ci aussi était en fin de stock, mais a réussi à lui trouver tout de même trois huîtres, et des grosses.

Une fois servi à table par le cuisinier, Giuseppe a senti quelque chose de dur dans l’huître et il a découvert que trois perles se nichaient dans le coquillage. Rapidement, il a fouillé les autres huîtres et trouvé deux perles supplémentaires. L’Italien en a eu pour sa bourse, car le bijoutier qu’il a été voir le lendemain matin a évalué la valeur des perles à 2000€. Comme quoi, pas besoin de jouer au Loto, il suffit parfois d’aller au restau pour toucher le gros lot !

Source : RTL

– Illustration : Didier Descouens