in

Au coeur d’une tornade, une caméra filme la dévastation d’un parc

Crédits : Capture vidéo

Alors que des tornades meurtrières ont semé le chaos dans le sud et le centre des États-Unis fin avril, une caméra de surveillance installée dans le parc d’un petit village du Mississippi avait pu filmer le passage de l’un des monstres. En quelques instants, les installations ont été propulsées dans les airs et le parc fut entièrement dévasté.  

Pas moins de 30 personnes ont trouvé la mort lors de ces évènements du 27 et 28 avril, dont les tornades ont touché le Mississippi, l’Arkansas, l’Oklahoma, l’Iowa et le Kansas. La vidéo tournée par la caméra de surveillance de la ville de St Luke montre à quelle vitesse l’atmosphère ambiante passe d’un calme précaire au chaos. Les arbres et les installations sont pulvérisés dans les airs comme de simples feuilles, prouvant la force phénoménale des vents qui ont soufflé au cœur de la tornade et qui peuvent atteindre ou dépasser les 500 km/h dans les tornades de catégorie F5.

À noter qu’un présentateur de la chaîne locale Mississippi WTVA avait également dû quitter l’antenne en direct alors qu’une tornade menaçait les locaux.