Cette araignée australienne attaque et dévore un serpent

Crédits : Capture vidéo

Après le récit du serpent dévoré de l’intérieur par son propre repas, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous ressortir cette vidéo d’une grosse araignée australienne qui a décidé de dévorer rien de moins qu’un serpent.. donnant tort à l’expression « C’est pas la p’tite bête qui va manger la grosse ».

C’est un spectacle inédit qu’a pu filmer en 2012 Daniel Reardon, dans le Queensland (une vaste région du nord est de l’Australie). Si le serpent se trouve en principe au-dessus de l’araignée dans la chaîne alimentaire, l’une d’elles a décidé d’en faire son déjeuner. Le vidéaste amateur a découvert le reptile piégé dans la toile géante et a décidé de filmer le combat féroce qui l’a opposé à son assaillante.

« À aucun instant, je n’ai pensé que le serpent aurait pu y rester. J’étais même prêt à prendre les paris, tant le serpent était puissant et imposant. À de nombreuses reprises, il a réussi à se relever et attaquer l’araignée. Mais, elle se déplaçait en permanence de bas en haut de la toile », déclarait-il à l’époque.

Après une heure de lutte, l’araignée a fini par remporter le combat. Le serpent mesurait près d’un mètre tandis que l’araignée avait la taille d’une main, une infériorité qui ne l’a donc pas empêché de s’attaquer à plus gros qu’elle pour satisfaire son appétit.