Il a construit un appareil photo instantané avec des briques de Lego !

Quelques-uns d’entre nous se sont peut-être amusés à fabriquer un faux appareil photo avec des briques de Lego. Cependant, ce photographe originaire de Hong Kong a réussi à entièrement customiser son appareil à l’aide de ces mêmes briques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne peut rester insensible au résultat !

Le photographe « Albertino » explique sur sa propre plateforme Instax Magic la manière dont il a élaboré son appareil photo, un travail qui lui aurait d’ailleurs pris plusieurs mois. Son appareil photo instantané à double objectif est magnifiquement recouvert des fameuses briques Lego. L’intéressé dit de lui-même qu’il est un « magicien de la photo instantanée » et ce n’est peut-être pas pour rien…

L’appareil est enfermé dans un cube de Lego ressemblant une une petite maison et rien n’est laissé au hasard. Un écran LCD est présent afin d’avoir un aperçu de la photo et une cachette a été élaborée par le photographe réservée au bouton déclenchant l’impression du cliché. Ce dernier effectue sa sortie par le biais d’une petite encoche prévue à cet effet.

Évidemment les deux objectifs pointent le bout de leur nez à travers deux trous creusés dans une plaque. Cependant, au-delà du côté mignon de cet appareil qui ressemble à un jouet, celui-ci est une véritable prouesse de bricolage. En effet, l’appareil est un modèle vintage de la marque japonaise TLR Yashica combiné à un système d’éjection de la pellicule obtenu à partir d’un Instax Mini de chez Fujifilm ! Alverto livre son explication quant à ce choix étonnant :

« Utiliser le film instantané ajoute une nouvelle dimension au TLR. Le TLR classique utilise un format de pellicule commun et cela nécessite un traitement particulier pour développer les photos, ce qui prend du temps. Avec la pellicule de l’Instax Mini, je suis toujours prêt à donner leur photo aux gens instantanément. C’est un moment surprenant et magique de voir une photo instantanée sortir de l’appareil Lego. Surtout avec le suspens de découvrir l’image qui apparaît progressivement. »

Voici un aperçu de ce magnifique appareil photo instantané en vidéo :

Sources : NumeramaKonbini