in

Comment les animaux voient le monde, en vidéo

Crédits : Schmid Reportagen/Pixabay

Le fait de savoir comment les animaux perçoivent le monde à travers leurs yeux a longtemps questionné l’être humain, qui a vite établi qu’il était le seul à percevoir les différences de couleurs. Mais les animaux ont une vision complexe qui varie d’une espèce à l’autre. 

Pendant très longtemps, l’être humain s’est imaginé que tous les animaux avaient une vision commune, à savoir floue et en noir et blanc. Mais les progrès dans notre connaissance de ces espèces avec qui nous cohabitons sur Terre nous ont permis d’en savoir bien plus sur leurs capacités visuelles, qui se révèlent être complexes et variables d’un animal à l’autre.

La chaîne YouTube de BuzzFeed Yellow a publié la vidéo ci-dessous qui nous montre et compare les visions qu’ont différentes espèces animales sur le monde qui les entoure, avec le constat que tout change d’une espèce à l’autre, avec des visions parfois plus complexes que celle que nous possédons.

Ainsi, nous apprenons que le chien est sensible au marron, au jaune et au bleu et que sa vision est plus large que la nôtre, que les oiseaux perçoivent le rayonnement ultraviolet que l’oeil humain ne peut voir, ou encore que les yeux du rat bougent indépendamment l’un de l’autre.

Source : buzzfeedyellow