in

Le projet Andromeda de Microsoft mieux que le Surface Phone

Crédits : Phawat Topaisan / istock

Le projet Andromeda serait, selon certains, le Surface Phone. Des rumeurs courent sur cet appareil depuis des années. On le disait doté de deux écrans, mélange d’ordinateur portable et téléphone. Avec les dernières actualités, tout laisse à penser que cela sera bien le cas. 

On est aujourd’hui sur que la stratégie de Microsoft ne s’oriente pas vers un nouveau smartphone, finis les copies d’Iphone ou de Samsung à bas prix. C’est pour cela que cet appareil fait tant parler de lui : on ne sait pas ce qu’il pourra faire.

Pourquoi un autre nom ?

Surface Phone laisse entendre qu’il ne s’agit que d’un téléphone. Or, Andromeda est un appareil qui fonctionnera avec l’OS d’un ordinateur (Windows 10). Le simple smartphone semble être une chose du passé.

smartphone tablette ordinateur nouveaux
Crédits : AlexBrylov / istock

Une sortie prochaine

Selon les sources, cet appareil devrait sortir d’ici la fin de l’année. C’est aussi pour cela que l’on peut en apprendre davantage sur le sujet.

Ce que l’on sait sur le sujet, le processeur Snapdragon 1000

Suite à une erreur sur le profil Linkedin d’un employé, on sait que l’entreprise Qualcomm fait parti de l’aventure. Son processeur Snapdragon 1000 semble être en phase de test pour permettre aux utilisateurs une expérience avec un appareil avec 16 Go de RAM.

Cela rendrait Andromeda bien supérieur a tout ce qui ce fait aujourd’hui dans l’univers du smartphone avec un Galaxy S8 a 4 Go de RAM et un Iphone a 3 Go de RAM. Avec 16 Go on est bel et bien sur la puissance d’un ordinateur.

Attention, on ne connait cependant pas les dimensions d’Andromeda, mais l’on sait que cette puce est aussi plus imposante que celles qui équipe les smartphones actuels.

Deuxième point d’importance : Andromeda serait un appareil à double écran. L’accent sera donc surement mis sur les possibilités qu’offrent ce nouveau type de produit. Une utilisation multiple selon le moment de la journée pourrait être envisagée.

Enfin, Andromeda devrait pouvoir passer des appels

Cela veut donc dire qu’il serait à la fois smartphone par la taille, tablette de par son côté modulaire (vie personnel et travail de bureau) et ordinateur par sa puissance.

Andromeda est encore au stade de la rumeur qui se concrétise, mais Intel a aussi un appareil de ce type en préparation. Donc, nous verrons bien un nouveau type d’appareil débarqué d’ici à la fin de l’année.

Source.

Articles liés :