Un ancien ingénieur de Microsoft a utilisé ses compétences pour mettre au point une carte qui compte révolutionner la communication entre personnes parlant différentes langues. Interactive et sonore, cette carte compte bien devenir le « Wikipedia » des langues étrangères.
Le site localingual entend devenir le « Wikipedia » des langues étrangères en facilitant les échanges entre les personnes qui ne parlent pas la même langue. Lancé au début du mois de janvier 2017 par David Ding, un ancien ingénieur de chez Microsoft, le site propose une carte sonore et interactive qui est accessible depuis un ordinateur, mais également depuis un smartphone, pour apprendre comment saluer ou une multitude d’autres éléments de conversation dans la langue cible.
C’est au public toutes nationalités confondues d’alimenter cette carte. Ceux-ci sont en effet invités à enregistrer directement sur le site un message sonore dans leur langue maternelle ou une autre langue maîtrisée qui sera alors consultable rapidement depuis partout dans le monde. À ce jour, plus de 500 000 personnes ont visité le site de localingual et près de 20 000 messages sonores ont été enregistrés aux quatre coins du monde.
Le problème, c’est que le site a beau n’être en ligne que depuis à peine un mois, les « trolls » l’ont déjà envahi. Le site étant collaboratif et les messages étant suggérés dans un ordre qui dépend des votes des visiteurs, les insultes, vulgarités ou autres sont déjà bien présents et rapidement consultables.
Source