Amazonie : une mélodie créée à partir de ses formes de vie

Capture vidéo

La Rainforest Foundation a rendu hommage à la plus grande forêt tropicale du monde en créant une mélodie élaborée à l’aide des différentes formes de vie présentes dans cet immense écosystème.

La forêt amazonienne est très souvent observée à l’aide d’images satellites provenant de la NASA. Malheureusement, ces images soin loin de saisir l’intégralité des subtilités de l’Amazonie, où 260 millions d’humains vivent ainsi que 80 % des espèces animales et végétales du globe.

La Rainforest Foundation s’est alors associée à l’agence de communication POL basée à Oslo en Norvège. Cette collaboration a été à l’origine de la création d’une véritable mélodie basée sur les sons disponible sur place, en Amazonie, un projet portant le nom de Sounds like life. En effet, à la fois les humains, les animaux et même les végétaux composent cette musique à la multitude de sons différents.

Ce projet a la vocation de rappeler au monde que cette forêt est vivante et qu’elle a déjà été détruite à 17 %. L’Amazonie est la zone du globe contenant la plus grande biodiversité sur la planète, et des populations autochtones sont constamment menacées par la perte de leur habitat naturel. Le projet Sounds like life stimule donc les sens afin de sensibiliser les consciences.

Voici une vidéo de présentation du projet Sounds like life :

Sources : CreapillsPOL