in

Amazon veut faire de la surveillance par drone un “service” !

Crédits : Public Domain Pictures

Un brevet déposé il y a quatre ans par Amazon vient tout juste d’être rendu public. Il est question de drones destinés à surveiller les habitations afin d’éviter les vols et intrusions. Cette mesure devrait concerner les clients de Prime Air, le futur service d’Amazon destiné à la livraison de colis.

Compléter le service Prime Air

Au début du mois de juin 2019, Amazon annonçait son intention d’assurer des livraisons par drones à grande échelle au cours des prochains mois. À cette occasion, une machine a été présentée. Il s’agit d’une sorte d’hybride capable de décoller et d’atterrir comme un hélicoptère, mais dont le déplacement est davantage similaire à celui d’un avion.

Le futur service de livraison par drone Prime Air pourrait bien être complété par un autre dispositif, comme l’explique The Verge dans un article du 21 juin 2019. Il est question d’un brevet déposé en 2015 par Amazon venant tout juste d’être accepté par l’United States Patent and Trademark Office (USPTO).

Crédits : capture YouTube / amazon

La sécurité assurée par la surveillance

Le brevet en question détaille un service de surveillance de domicile par drone. Or, les futurs clients de Prime Air pourront choisir une formule comprenant cette option. Cela impliquera le survol de drones de manière quotidienne ou hebdomadaire, et ce en fonction des besoins du client. Le document décrit également une technologie concernant la caméra installée sur les drones. Amazon aurait trouvé le moyen de réduire le champ d’observation de la caméra afin de se focaliser sur l’endroit à surveiller et rien d’autre. Cette même caméra permettra aussi une observation nocturne et sera dotée d’un microphone.

En attendant, le concept de surveillance par drone d’Amazon se heurte à un obstacle de taille. Le vol de drones durant la nuit est interdit dans la majorité des réglementations aux États-Unis. Par ailleurs, la Federal Aviation Administration (FAA) n’a toujours pas livré les autorisations nécessaires, synonymes de feu vert pour Amazon quant au lancement de son service Prime Air. Le géant semble néanmoins confiant et maintien ses promesses pour dans quelques mois.

Source

Articles liés :

Non, le service de livraison par drones d’Amazon n’a pas encore été lancé !

Google a lancé son service de livraison par drones !

Amazon veut lancer un objet capable d’analyser nos émotions… pour mieux nous faire consommer ?

Notez cet article