in

Âgé de 9 ans, cet enfant est doté d’une incroyable musculature

Crédits : Capture vidéo

Le petit Giuliano est un garçon roumain de 9 ans. Alors que d’autres à cet âge regardent les dessins animés ou jouent avec des figurines, Giuliano préfère s’adonner à sa passion : la musculation (ou renforcement musculaire).

Le petit Giuliano subit quotidiennement un entrainement intensif, voire excessif diront certains. En effet, le résultat est visible : Giuliano est doté d’une musculature incroyable pour un enfant de cet âge. L’enfant enchaine pompes, gainages, abdos, poiriers entre autres. Une chaine YouTube est née de son succès sur la toile et relate son quotidien de sportif précoce de haut niveau. Son petit frère âgé de 7 ans, Claudiu est également initié à la musculation.

Le père, passionné de culturisme désire faire de ses fils des bodybuildeurs reconnus internationalement. Il désire même partir en Angleterre trouver un travail qui rapporterait assez d’argent pour financer leur entrainement. La mère estime que le comportement de son mari est normal puisque ses fils ont, selon elle, « un talent naturel pour ça » et que « Dieu a tout prévu pour eux ».

« L’enfant est apte à la musculation avec charge additionnelle même lourde si cela est le fruit d’une progression lente et conduite par un professionnel » selon le Syndicat des Professionnels de la Préparation Physique et de la Forme.

Le problème résiderait dans le fait que ce sport demandant des efforts considérables est potentiellement dangereux avant l’âge de 20 ans. Une telle pratique perturberait la croissance et abimerait les os, ce qui alerte les services publics. Cependant, dans le cas où un encadrement adéquat serait présent pour l’enfant et que les charges et exercices lui seraient adaptés, ceci pourrait être sans danger.

Sources : La DépêcheSudInfoViceAllodocteurs