in

AeroMobil, cette voiture volante a enfin été testée en conditions réelles !

Crédits : Capture vidéo

La science-fiction n’a jamais été aussi proche de la réalité ! Il y a quasiment un an, nous vous parlions d’un nouveau prototype de voiture volante développé en Slovaquie, l’AeroMobil. Et bien après 25 ans de développement, le prototype est récemment passé à sa version finale qui a passé des tests en conditions réelles.

La société slovaque AeroMobil S.R.O est donc vraisemblablement venue à bout du prototype de voiture volante imaginé par Stefan Klein. Une version 3.0 voit donc le jour après la version 2.5 dont nous vous parlions dans un précédent article. Une nouvelle version de cette voiture volante aux allures d’avion qui s’est vue ajouter des phares, un châssis en acier recouvert de fibres de carbone, mais aussi un moteur Rotax 912S.

Capable de rouler sur route comme de voler, le véhicule a une autonomie de 700 km. Il possède des ailes rétractables, a besoin d’une distance de 250 mètres pour la phase de décollage, et de seulement 50 mètres pour l’atterrissage. Niveau performances, il pourra atteindre les 160 km/h sur route et les 200 km/h dans les airs.

Son prix et sa date de sortie ne sont toujours pas communiqués par la société slovaque, mais l’on sait déjà qu’il faudra être titulaire d’un permis de pilote d’avion pour le conduire. Nous devrions en savoir plus sur sa commercialisation prochainement puisque l’on vient d’apprendre que les États-Unis comptent commercialiser en 2015 le Terrafugia, « sa » voiture volante.

Sources : spion, journaldugeek, aeromobil