in

Cet adolescent au cou anormalement long va enfin pouvoir être opéré

médecin médecine
Crédits : iStock

Il s’appelle Fu Wengui, il est un adolescent chinois de 15 ans, et il est assez célèbre pour son handicap, en effet, son cou est anormalement long. Ce sont des vertèbres trop nombreuses présentes dans son cou qui en sont à l’origine, mais cet adolescent va enfin pouvoir marcher normalement et vivre une vie normale, puisqu’il est sur le point d’être enfin opéré.

C’est donc à six ans que Fu Wengui s’est vu diagnostiquer cette « scoliose congénitale ». En plus d’avoir 10 vertèbres dans son cou plutôt que sept, il s’agit d’une malformation vertébrale causée par des vertèbres qui ne sont pas bien formées. Cette malformation se produit très tôt dans l’organisme, à savoir dans les six premières semaines de la formation embryonnaire.

Ce handicap, qu’il traîne depuis environ huit ans l’empêche de vivre une vie normale, celle d’un adolescent de 15 ans. En effet, il est très difficile pour lui de marcher normalement, et plus de quelques minutes. Sensible au handicap de Fu Wengui, un organisme de bienfaisance de Pékin a décidé de parrainer et de financer l’opération du jeune homme. Il doit très prochainement subir une intervention chirurgicale destinée à réduire la taille de son cou, et nous lui souhaitons évidemment un prompt rétablissement dans un premier temps, et surtout de vivre la vie qu’il mérite.

sources : maxisciences, 7sur7