in

Admirez le Soleil comme jamais auparavant avec cette vidéo de la Nasa en ultra HD

Crédits : Logan Art/Pixabay

En compilant des images envoyées par la sonde Solar Dynamics Observatory, qui observe notre étoile en permanence, la Nasa nous propose d’admirer le Soleil et son activité comme jamais auparavant, en ultra HD. 

Lancée le 11 février 2010 dans le cadre du programme “Living With a Star” (vivre avec une étoile), la sonde Solar Dynamics Observatory de la Nasa a pour seul objet l’étude du Soleil pour en approfondir nos connaissances et connaître dans quelles mesures notre étoile affecte la Terre et son espace proche. Sa mission est également de comprendre l’origine des variations de l’activité du Soleil dans le but de mieux les anticiper.

En compilant et en assemblant les images capturées par la sonde SDO ces cinq dernières années, une équipe de scientifiques de l’agence spatiale américaine est parvenue à créer cette superbe vidéo disponible en ultra-HD, nous montrant durant trente minutes l’activité solaire avec ses éruptions, ses taches, son champ magnétique et son atmosphère.

Une vidéo d’une précision et d’un détail jusque-là jamais observés, qui aura nécessité plus de 300 heures de travail à l’équipe scientifique en charge de l’assemblage des images et de la production finale, soit un ratio de 10 heures de travail pour une minute de vidéo. N’oubliez pas de modifier la qualité de la vidéo en fonction de ce que votre écran vous permet.

Source : nasagoddard