in

Admirez le Soleil et son activité dans ce magnifique timelapse en 4K

Crédits : WikiImages / Pixabay

Hypnotisant, fascinant, étonnant sont les mots qui caractérisent au mieux ce formidable timelapse du Soleil. Quinze jours d’observation et plus de 17 000 photographies offertes avec la courtoisie de la NASA ont été nécessaires à ce condensé de huit minutes de l’activité solaire, disponible en 4K !

C’est grâce à la NASA et à son observatoire solaire, le Solar Dynamics Observatory (SDO), qui a fourni plus de 17 000 clichés du Soleil que le youtubeur James Tyrwhitt-Drake a pu compiler ces quinze jours d’observation, pour les compresser en quelques minutes apaisantes. Des images prises entre le 14 octobre dernier et le 30 du même mois, pour nous offrir un somptueux timelapse disponible en ultra haute définition, la 4K.

Des images d’une rare beauté qui nous permettent bien évidemment d’assister à de nombreuses éruptions solaires, dont six de classe X (les plus importantes), mais aussi et surtout de visualiser le trou AR2192, le plus vaste formé à la surface du Soleil depuis 22 ans (deux cycles solaires). Des images aussi belles que rares…