in

Adidas change des règles sportives et accueille une centaine de jeunes dans son arène futuriste !

Credit: Capture Video

Le 24 octobre 2016, plusieurs tournois sportifs ont eu lieu sur les terrains de la Creators Arena, une enceinte spécialement créée par l’équipementier Adidas qui a organisé l’événement. Ce lieu d’apparence futuriste a accueilli un grand nombre de jeunes qui ont pu rencontrer leurs sportifs préférés.

Réservés à une centaine de jeunes de 15 à 18 ans, cet événement parisien leur a permis de s’inscrire par équipe dans des tournois de football, de basketball et de handball dans un décor futuriste dans lequel plusieurs athlètes étaient venus apporter leur contribution. Parmi les sportifs les plus en vogue, on retrouve le judoka Teddy Riner, les handballeurs Nikola et Luka Karabatic ou encore les footballeurs Moussa Sissoko, Jean-Kevin Augustin et Presnel Kimpembe.

« C’est du lourd. Avec ce playground où tu peux faire des trois contre trois et des grands sportifs pour te regarder, ça ressemble à un show à l’américaine. En plus, avec vue sur la Tour Eiffel, il n’y a pas mieux comme endroit ! » s’est exclamé Nika Karabatic, N°44 du PSG handball et international français.

Le playground transformable (en fonction du sport pratiqué) du dôme de la Creators Arena ne mesure que 10 x 15 mètres ce qui a permis des affrontements dans une ambiance survoltée. Cette ambiance a été fortement aidée par le dispositif mis en place pour l’occasion. En effet, le terrain changeait de couleur en fonction des actions des joueurs, et ce, grâce à un système sophistiqué de caméras et de détecteurs de mouvements.

Parfois, un losange blanc suivait la position des joueurs sur le terrain, tandis que les formes et les couleurs se sont succédé sans interruption. Pour encourager le spectacle sur le terrain, chaque geste technique, tel que la roulette au football, valait plus qu’un but… une règle propre à l’événement !

Le jeune basketteur Yanik Blanc, 17 ans, dévoile ses impressions : « On a l’habitude de jouer sur des city-stades mais là, c’est quand même plus intense. Ce petit terrain, c’est cool pour nous parce qu’on est petits. Ça oblige à être technique et ça nous avantage. C’est énorme. La salle, le terrain… Ça nous booste ! »

Le spectacle visuel sur et en dehors du terrain a été accompagné par les animations musicales d’un DJ qui a généreusement poussé les watts, ainsi que la prestation du rappeur MHD ayant clôturé l’événement.

Voici un extrait de match qui s’est déroulé dans la Creators Arena :

Sources : KonbiniSportStrategies