in

Un acupuncteur invente les cigarettes au thé vert pour arrêter de fumer

Crédits : americanbilly.com

L’addiction au tabac est un fléau et s’en séparer n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, de nombreuses techniques ou solutions apparaissent et un acupuncteur en apporte une nouvelle : fumer des cigarettes au thé vert, dont les vertus aideraient à pallier au manque de nicotine.

Les alternatives en faveur de l’arrêt du tabac se multiplient, avec ou sans succès pour ceux qui les essaient. Acupuncture, hypnose, patchs, cigarettes électroniques en sont quelques exemples. Ranko Tutulugdzija est un ancien acupuncteur qui a fondé la société Billy55, par le biais de laquelle il compte commercialiser des cigarettes au thé vert, une nouvelle alternative contre l’addiction.

Dans ces cigarettes, pas de goudron, pas d’additifs et pas de nicotine — qui engendre la dépendance et donc l’envie de fumer —, mais bien que du thé vert, qui aurait des vertus pour palier au manque de nicotine. Si combattre l’addiction est au cœur de ce concept, il n’en est pas de même pour l’habitude, et donc le geste. Alors, la consommation de ces cigarettes est incluse dans un programme en trois étapes destinées à arrêter complètement de fumer, dont la dernière étape consiste en des séances « d’auto-acupuncture », à faire chez soi.

Ces cigarettes « vertes » pourraient faire penser aux NTB que l’on trouvait dans nos pharmacies, mais selon des études toxicologiques, ces dernières délivrent autant de goudrons et de monoxyde de carbone que les cigarettes. Pas encore dans le commerce, ces cigarettes au thé vert, qui manquent d’un appui scientifique pour prouver leur efficacité, sont actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo.

> Retrouvez plus d’informations sur le site internet de Billy55.

Source : indiegogo